Foire aux questions.

Pourquoi ma chaudière affiche une erreur ?
Guide d’aide rapide - Intervention à Paris

Cette foire aux questions vous aide à comprendre l’origine du code erreur affiché sur votre chaudière ou votre pompe à chaleur, avant l’arrivée du professionnel.


Orientez le diagnostic, évitez les fausses manipulations et préparez l’intervention du plombier dans les meilleures conditions.

Contactez-nous

Manipulez votre chaudière avec précaution.


Ces guides sont là pour vous aider, mais ils ne garantissent pas une solution à votre problème.


En cas de doute, contactez-nous. Nous intervenons dans toute l'Île-de-France uniquement.


J'ai une chaudière de la marque...


Chaudière Atlantic 

  • Code E7

    L’erreur 7 indique une température trop élevée.

    La température des fumées est anormalement haute. Contactez-nous rapidement.

  • Code E25

    L’erreur 25 : problème de carte électronique. Le logiciel de la carte électronique ne fonctionne pas correctement.

     

    Redémarrez la chaudière.

  • Code E34

    L’erreur 34 indique une tension d’alimentation trop basse.

     

    La chaudière rencontre un problème au niveau de la tension d’alimentation. Contrôlez l’alimentation de la chaudière. Redémarrez la chaudière.

  • Code E48

    L’erreur 48 correspond à une anomalie sur la sonde extérieure.


    Vérifiez le branchement de la sonde extérieure. Si vous ne possédez pas de sonde extérieure, éteignez votre chaudière grâce au bouton marche/arrêt, patientez 2 min et rallumez.

  • Code E50

    L’erreur 50 : le capteur de pression n’est pas détecté.


    Vérifiez le branchement du capteur de pression.

  • Code E57

    e code erreur 57 correspond à une anomalie sur la pression hydraulique de votre installation, ou à une pression hydraulique inférieure à 0,4 bar.

     

    Pour augmenter la pression de votre chaudière, vous devez ajuster le disconnecteur. Tournez simplement la manette (noire) pour ouvrir le disconnecteur, habituellement situé directement sous l’appareil, bien qu’il puisse également être placé ailleurs dans votre système de chauffage, généralement à proximité de la chaudière. Une fois que vous avez atteint la pression souhaitée, refermez le robinet du disconnecteur. La pression recommandée doit se situer entre 1 et 1,5 bars, selon la configuration de votre installation et de votre logement.

  • Code E58

    Le code erreur 58 correspond à une anomalie sur la pression hydraulique : la pression dépasse 2,7 bars.


    Si votre système de chauffage comprend des radiateurs, vous pouvez tenter de réduire la pression en purgeant chaque émetteur individuellement. Contactez-nous si le problème persiste.

  • Code E68

    L’erreur 68 correspond à une absence de mesure de la température depuis plus de 5 min par votre thermostat d’ambiance respectivement dans les zones de chauffage 1 et 2.


    Vérifiez l’état et/ou changez les piles de votre thermostat si celui-ci est alimenté par piles.

    Vérifiez l’association de votre thermostat d’ambiance avec votre chaudière.

    Vérifiez le branchement/l’alimentation de votre thermostat d’ambiance si celui-ci est alimenté par fil.

  • Code E69

    L’erreur 69 correspond à une absence de mesure de la température depuis plus de 5 min par votre thermostat d’ambiance respectivement dans les zones de chauffage 1 et 2.

     

    Vérifiez l’état et/ou changez les piles de votre thermostat si celui-ci est alimenté par piles.

    Vérifiez l’association de votre thermostat d’ambiance avec votre chaudière.

    Vérifiez le branchement/l’alimentation de votre thermostat d’ambiance si celui-ci est alimenté par fil.

  • Code E73

    L’erreur 73 survient lorsque la sécurité du plancher chauffant est déclenchée et qu’au moins une zone est définie comme plancher chauffant dans les paramètres de votre chaudière à condensation.

     

    Vérifiez la sécurité du plancher chauffant et essayez de la réarmer.

  • Code E81

    Le code d’erreur 81 indique une vérification en cours des sondes de départ et de retour de l’échangeur thermique après un dysfonctionnement détecté.


    Cette opération de vérification prend 24 heures, pendant lesquelles votre système sera à l’arrêt, ce qui est parfaitement normal. Si le problème est résolu après cette vérification, le système redémarrera automatiquement.

  • Code E101

    L’erreur 101 indique un problème d’allumage du brûleur. Après plusieurs tentatives d’allumage infructueuses par manque d’alimentation au gaz, le code 101 apparaît.


    Vérifiez le raccordement du câble d’allumage, de l’alimentation et de la pression en gaz, puis appuyez sur « OK » pour redémarrer la chaudière.

  • Code E104

    L’erreur 104 indique une trop importante perte de flamme dans une période donnée. Possiblement rapport à un mauvais positionnement de la fumisterie ou à un joint défectueux générant le recyclage des gaz brûlés directement dans l’air.


    Appuyez sur la touche « OK ».

  • Code E133

    Le défaut E133 correspond à une absence d’apparition de flamme dans la procédure d’allumage de votre brûleur. Ce même brûleur renouvelle jusqu’à 5 fois sa procédure avant de se mettre en défaut.


    Procédez à une vérification de :

    • l’alimentation de gaz ;
    • l’allumage ;
    • la combustion ;
    • l’alimentation électrique.
  • Code E153

    L’erreur 153 signale un arrêt de la chaudière causé par un blocage de fines particules dans le flexible de raccordement du ballon. 

     

    Après le démontage et le nettoyage du flexible (avec un écouvillon) ainsi que de l’orifice du ballon, tout est revenu à la normale.


    Démontez et nettoyez le flexible (avec un écouvillon) ainsi que de l’orifice du ballon.

  • Code A01

    L’erreur A01 indique probablement un problème d’humidité avec un relais dans la console électrique.


    Effectuez un « reset » de la chaudière.

  • Code A03

    L’erreur A03 indique que la sonde de température du compresseur a basculé l’installation en mode sécurité en raison d'une température anormale.


    Ce problème résulte souvent d’un encrassement du filtre de l’unité intérieure ou d’un manque de réfrigérant dans votre installation à la suite d'une fuite.


    Coupez l’alimentation de l’appareil (disjoncteur) durant 7 minutes et rallumez. Si le problème persiste, contactez-nous.

  • Code AP

    Lorsque votre chaudière est remise sous tension après avoir été arrêtée ou en cas de coupure de courant, le circulateur et la vanne directionnelle se mettent en marche automatiquement pour purger l’installation (circuits de chauffage et d’eau sanitaire). 

     

    À ce moment, l’interface utilisateur de votre chaudière affiche le code AP. 

     

    Veuillez patienter jusqu’à la fin du cycle de purge (environ 4 minutes). Si le code AP apparaît de manière aléatoire sur votre équipement pendant le fonctionnement normal de votre chaudière, nous vous recommandons de nous contacter pour un diagnostic approfondi.


Chaudière Chaffoteaux 

  • Code 50

    L’erreur 50 (chaudière assez ancienne de plus de 20 ans) indique un problème avec le débistat primaire, lorsqu’il reste enclenché alors que la pompe est supposée être à l’arrêt.


    Dans la grande majorité des cas, un simple remplacement du débistat résout le problème. Si le défaut persiste après le remplacement, cela pourrait indiquer un problème plus complexe.


    Contactez-nous si le défaut persiste ou si vous ne savez pas comment changer votre debistat.

  • Code 101

    L’apparition de l’erreur 101 peut trouver son origine dans plusieurs causes, parmi lesquelles figurent des problèmes tels qu’un bloc gaz défectueux, un circulateur en défaut, des anomalies au niveau de la carte mère, des soucis liés au condensateur, ou même une obstruction de l’échangeur à plaque.


    Effectuez une réinitialisation de l’appareil : une réinitialisation peut souvent résoudre l’erreur. Consultez le manuel d’utilisation pour les instructions spécifiques.


    Coupez l’alimentation générale : au niveau du tableau électrique, éteignez l’alimentation, attendez une minute, puis réarmez le système.

  • Code 105

    L’erreur 105 nécessite de dégripper le circulateur de la chaudière.

     

    Dégommage de pompe : il s’effectue sur la chaudière en fonctionnement. Contactez-nous pour effectuer cette manœuvre.

  • Code 108

    L’erreur 108 signale que la pression d’eau est insuffisante.

     

    Ouvrez le robinet d’eau situé sous l’appareil.

    Contrôlez la pression sur le manomètre en maintenant celle-ci à environ 1,6 bar.

    Refermez la vanne.

    Éteignez puis rallumez votre appareil.

  • Code 114

    L’erreur 114 signale un problème avec la sonde extérieure. Si la chaudière n’a pas de sonde extérieure, il peut s’agir d’un bug électronique.

     

    Contactez-nous si la chaudière n’a pas de sonde extérieure ou bien qu’elle ne paraît pas détériorée. 

  • Code 304

    L’erreur 304 signale que lors de la manipulation de votre chaudière, un nombre excessif de demandes de réinitialisation a été effectué. Concrètement, en appuyant plusieurs fois de manière rapprochée sur la touche RESET, vous avez déclenché la mise en sécurité de votre machine.


    Coupure de l’alimentation électrique : en cas de trop nombreuses demandes de réinitialisation, entraînant la mise en sécurité de votre chaudière, effectuez une coupure de l’alimentation électrique. Appuyez sur l’interrupteur bipolaire externe, éteignez la chaudière, puis patientez quelques instants (environ 30 secondes).


    Réalimentation de la chaudière : après la période d’attente, procédez à la réalimentation de la chaudière en appuyant une seconde fois sur l’interrupteur bipolaire externe. Cette action déverrouillera la machine et la remettra en marche.

  • Code 501

    L’erreur 501 signale que la flamme du brûleur ne s’est pas allumée suite à une coupure de gaz, d’électricité ou en cas de dysfonctionnement du dispositif d’allumage.


    Réinitialiser la chaudière : commencez par essayer de réinitialiser votre chaudière en appuyant sur la touche RESET. Cette étape peut résoudre les problèmes liés à une coupure de gaz, d’électricité ou à un arrêt du système d’allumage.


    Contrôler la pression : vérifiez la pression de votre chaudière au manomètre. Une pression entre 1,2 et 1,5 bar est normale. Si la pression est trop basse, ajoutez de l’eau jusqu’à atteindre une pression entre 1,2 et 1,5 bar. Si la chaudière monte en pression, cela peut signaler des problèmes avec le vase d’expansion, la soupape de sécurité ou vos radiateurs, nécessitant une purge ou un désembouage.


    Contrôler l’alimentation en gaz : assurez-vous qu’il n’y a pas d’absence de flamme due à une interruption de l’arrivée du gaz. L’absence d’alimentation en gaz peut entraîner l’extinction de la flamme. En cas de problème persistant, vérifiez la sonde d’ionisation qui détecte la présence de flamme sur le brûleur.

  • Code 601

    L’erreur code 601 signale une anomalie de l’évacuation des fumées. Après 12 minutes, la chaudière déclenche son processus d’allumage. Si les conditions reviennent à la normale, la chaudière redémarre sans problème. Dans le cas contraire, elle se verrouille et le cycle recommence.

     

    Éteindre la chaudière : éteignez l’alimentation électrique en positionnant l’interrupteur extérieur sur « OFF ». Fermez également le robinet du gaz et contactez-nous, le problème peut être sérieux.

  • Code 602

    L’erreur 602 signale un problème avec votre VMC.


    Si vous êtes en appartement : demandez à vos voisins si leur chaudière fonctionne. Il peut s’agir du disjoncteur commun et il suffira donc de la réarmer.

    Effectuez une réinitialisation de la chaudière en appuyant sur le bouton RESET.

  • Code 1P2

    L’erreur code 1P2 signale une circulation insuffisante dans le corps de chauffe de la chaudière.


    Vérification des radiateurs et circuits de chauffage : assurez-vous que vos radiateurs et circuits de chauffage sont correctement ouverts.


    Contrôle des têtes thermostatiques : vérifiez que les têtes thermostatiques ne sont pas bloquées. Des têtes thermostatiques bloquées peuvent restreindre le flux de chaleur dans le système.


    Ouverture des vannes d’isolation : assurez-vous que les vannes d’isolement sont bien ouvertes. Des vannes fermées peuvent entraver la circulation du fluide chauffant.


    État de la pompe de chauffage : contrôlez que votre pompe de chauffage est alimentée et en fonctionnement. Une pompe défaillante peut être à l’origine de la circulation insuffisante.

  • Code 1P4

    L'erreur 1P4 signale un manque d'eau.

    Solutions à l'erreur 1P4 :‍


    Ouvrir les robinets (vannes) de remplissage en dessous de la chaudière: l'aiguille du compteur de pression doit revenir dans le vert, entre 1 et 2 Bar.

  • Code 5P1 et 5P2

    L’erreur 5P1 ou 5P1 (parfois incorrectement nommée SP1 ou SP2) signale l’échec de la tentative d’allumage 1 et l’échec de la tentative d’allumage 2.


    Arrivée du gaz : testez l’arrivée générale du gaz.

    Vanne gaz sur la chaudière : assurez-vous que la vanne gaz sur la chaudière est ouverte. Elle se trouve sous la chaudière et doit être en position verticale (ouverte).


    Pression du circuit d’eau : ajustez la pression du circuit d’eau entre 1 et 2 bars.

    Alimentation électrique : éteignez l’alimentation électrique de la chaudière. Attendez une dizaine de secondes avant de rétablir l’alimentation électrique.


    Réinitialisation : réinitialisez la chaudière en utilisant le bouton RESET.

    Vérification du démarrage : Si la chaudière ne démarre pas après ces étapes, contactez-nous.

  • Code 5P3

    L’erreur 5P3 (parfois incorrectement nommé SP3) signale un problème avec le ventilateur interne.

     

    Effectuez une réinitialisation en appuyant sur le bouton RESET de votre chaudière. Si l’erreur persiste, contactez-nous : ce problème n’est pas à prendre à la légère.

  • Code 6P1

    L’erreur 6P1 signale un problème de quantité faible d’oxygène, possiblement dû à l’accumulation de fumées.


    Effectuez une vérification de la cheminée, puis nettoyez-la.

  • Code F7

    L’erreur F7 est un faux signal d’ionisation.


    Vérifications des composants électroniques : assurez-vous que l’électrode d’ionisation est intacte, ainsi que son câble.


Chaudière Chappée

  • Code 125

    L’erreur 125 indique une intervention de sécurité.


    Dégommer la pompe : utilisez un tournevis pour démonter l’œil de pompe et faire tourner l’axe de pompe. Le moteur devrait alors démarrer. Remettre l’œil de pompe.

  • Code 133

    L’erreur 133 indique un défaut d’allumage.

     

    Réalimentez le système en gaz et réarmez la chaudière.

  • Code 153

    L’erreur E153 est une erreur de réinitialisation.

     

    Appuyez sur le bouton (ou mettez la molette de la chaudière) RESET (R) pendant plus de 2 secondes.

  • Code E01

    L’erreur E01 correspond à mise en sécurité à la suite d'une température trop élevée détectée par la sonde de température en haut du corps de chauffe.

     

    Circulateur et remplissage du circuit de chauffage : assurez-vous du bon fonctionnement du circulateur, puis vérifiez si le circuit de chauffage est correctement rempli. Après la rectification, effectuez une réinitialisation pour relancer le brûleur.


    Test des circulateurs (référez-vous au manuel) :

    • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton reset pendant une dizaine de secondes. Localisez le bouton RESET, un poussoir carré noir à gauche sur le panneau de commande de la chaudière, à gauche du module de commande.
    • L’afficheur affichera « 01. » après les 10 secondes.
    • Appuyez encore 2 fois pour afficher « 03 » qui est le test du circulateur d’eau chaude (ECS).
    • Appuyez encore 1 fois pour afficher « 04 » qui est le test du circulateur du circuit de chauffage.

    Pour quitter le mode test, appuyez encore sur RESET pour atteindre « 07 », c’est le dernier chiffre du mode test, appuyez encore une fois sur RESET pour en sortir.

  • Code E03

    L’erreur E03 correspond à déclenchement thermostat des fumées/pressostat fumées.

     

    Ouvrir la chaudière et accéder à la chambre de combustion.

    Repérer en haut de la chambre le ventilateur et sur l’un des côtés, une petite boîte plastique généralement avec des fils branchés et deux tubes en plastique transparents.

    Laisser les tubes connectés au pressostat/manostat et les débrancher de la base du conduit de fumées de la ventouse.

    Souffler doucement dans le tube. On devrait entendre un petit clic dans le pressostat/manostat. Si ce n’est pas le cas, aspirer doucement jusqu’à entendre le clic. Rebrancher le tube et répéter l’opération avec le deuxième tube plastique.

    Vérifier l’absence d’eau ou de buée dans les tubes plastiques.

    Réarmer le pressostat/manostat en veillant à refermer hermétiquement la chambre de combustion.

  • Code E10

    L’erreur E10 correspond à un manque de pression du système hydraulique.

     

    Ouvrir le robinet d’eau pour mettre l’aiguille du compteur entre 1.2 et 2 bar.

  • Code E20

    L’erreur E20 indique un capteur NTC de refoulement en panne.

     

    Nettoyez ou bien changez le capteur.

  • Code E28

    L’erreur E28 indique un capteur NTC de fumées en panne.

     

    Nettoyez ou bien changez le capteur.

  • Code E35

    L’erreur E35 indique une anomalie de la flamme.

     

    Vérifiez la bonne connexion du fil de l’électrode du système d’allumage.

  • Code E50

    L’erreur E50 indique un capteur NTC sanitaire en panne.

     

    Nettoyez ou bien changez le capteur.

  • Code E61

    L’erreur E61 indique une mise en sécurité de la chaudière qui ne va donc pas démarrer. Généralement, l’erreur intervient lorsque le système de préventilation ne se lance pas.


    Cela vient probablement soit du condensateur qu’il faudra remplacer, soit de l’entraînement de pompe défectueux qui empêche le moteur de fonctionner.

  • Code E74

    L’erreur E74 indique une fuite du circuit de chauffe.

     

    Refermez les robinets de remplissage R1 et R2.

    En cas de persistance de l’anomalie, dépressurisez le circuit de chauffe et réajustez la pression des Flexcon droit et gauche à 1 bar.

    Si l’anomalie se reproduit, effectuez à nouveau le contrôle de pression de la même manière que précédemment.

    Il est envisageable que le volume de vos radiateurs nécessite l’ajout d’un Flexcon externe supplémentaire.

  • Code E83

    L’erreur E83 est une erreur de désynchronisation de la sonde d’ambiance sur la chaudière.

     

    À l’aide de la télécommande, appuyez simultanément sur la touche « menu », le bouton menu et celui de gauche (avec le radiateur et le robinet) pendant 6 secondes.

    Un menu spécial apparaîtra, sélectionnez « radio » et activez-le en le réglant sur « oui ».

    Une recherche sera initiée.

    Sur la chaudière, maintenez enfoncé le bouton reset jusqu’à ce que le voyant « onde radio » et un seul voyant « brûleur » soient allumés.

    Relâchez le bouton reset à ce moment-là.

  • Code E110

    L’erreur E110 indique un déclenchement du thermostat de sécurité.

     

    Mettre le sélecteur sur « R » (RESET) pendant au moins 2 secondes.

  • Code E113

    L’erreur E113 indique un défaut d’allumage. Ce défaut apparaît généralement à la suite d'un dysfonctionnement des détendeurs et de leurs filtres, du bloc gaz, de l’électrode d’ionisation ou d’un condensateur de la carte LMU.

     

    Réalimentez le système en gaz et réinitialisez la chaudière.

    Si cela ne corrige pas le problème, contactez-nous.

  • Code E117

    L’erreur E117 indique que le système hydraulique est en surpression. Cela peut venir d’un problème du vase d’expansion, des radiateurs emboués ou bien du capteur mamomètre défectueux.

     

    Vérifiez votre vase d’expansion et ajoutez de l’eau s’il est vide.

    Envisagez le remplacement du vase d’expansion si l’opération est fréquemment nécessaire après l’erreur 117.

    Si le vase n'est pas vide, coupez temporairement l'arrivée d'eau pour réduire la pression à 1-1,5 bar.

    Purgez vos radiateurs.

  • Code E119

    L’erreur E119 indique une absence d’autorisation du pressostat hydraulique.


    Vérifier si la pression du circuit correspond à la valeur prescrite.

  • Code E130

    L’erreur E130 indique une intervention du capteur des fumées.

     

    Mettre le sélecteur sur « R » (RESET) pendant au moins 2 secondes.

  • Code E155

    L’erreur E155 est une erreur de dépassement du nombre max (5) de tentatives de reset.

     

    Appuyez sur le bouton (ou mettez la molette de la chaudière) RESET (R) pendant plus de 2 secondes.

  • Code E160

    L’erreur E160 indique un problème de vitesse du ventilateur.

     

    Ce problème nécessite l’intervention de l’un de nos techniciens. Contactez-nous sans attendre.

  • Code F5

    L’erreur F5 indique que la température de la chaudière est plus élevée que la normale.

     

    Réinitialisez la sécurité de surchauffe.

  • Code F7

    L’erreur F7 indique un faux signal d’ionisation.

     

    Vérifiez la partie électronique de la chaudière, vérifiez l’humidité des composants électroniques.

  • Code F8

    L’erreur F8 indique un faux signal d’ionisation.

     

    Vérifiez la partie électronique de la chaudière, vérifiez l’humidité des composants électroniques.


Chaudière ELM Leblanc

  • Code EA

    Cette erreur concerne la flamme de votre chaudière. Plusieurs facteurs peuvent être en cause, comme un débit de gaz insuffisant ou inexistant ou un mauvais réglage du mécanisme gaz.


    Vérifiez que le robinet du circuit d’arrivée de gaz est bien ouvert.

    Vérifiez que le brûleur est bien connecté au circuit.

  • Code 40 50 60 70 degrés

    Cette erreur intervient généralement lorsque la sonde de température du brûleur est défectueuse ou bien lorsque votre corps de chauffe est très encrassé.


    Vérifiez la sonde ainsi que le niveau d’encrassement du corps de chauffe.

  • Code A2

    Cette erreur indique une fuite de gaz brûlés au niveau de la chambre de combustion.


    Vérifiez le niveau d’encrassement du corps de chauffe.

  • Code A7

    Cette erreur indique que la sonde de température de l'eau chaude est défectueuse.


    Vérifiez la sonde et son raccordement, contactez-nous en cas de persistance du problème.

  • Code AD

    Cette erreur indique que la sonde de température de l’accumulateur d’eau chaude sanitaire n'est pas reconnue.


    Vérifiez la sonde, contactez-nous en cas de persistance du problème.

  • Code D3

    Cette erreur indique que la borne 8-9 est ouverte.

    Solutions à l'erreur D3 :

    - Vérifiez que la fiche est bien connectée.

    - Vérifiez le shunt.

    - Vérifiez que le limiteur n’est pas déclenché

  • Code D4

    Cette erreur indique que le gradient thermique est trop élevé.


    Vérifiez la pompe.

    Vérifiez la pression du système.

    Vérifiez le by-pass.

  • Code D7

    Cette erreur indique un défaut de la vanne de modulation de gaz.


    Vérifiez la vanne de régulation et son raccordement.


Chaudière Saunier Duval

  • Code F1

    L’erreur F1 indique un défaut de la flamme. Cela peut être à cause d’un débit de gaz insuffisant, d'un défaut de réglage du gaz ou encore d'un allumeur défectueux.


    Éteignez votre chaudière.

    Vérifiez que le robinet d’arrivée de gaz est ouvert.

    Vérifiez que le brûleur est bien connecté, qu’il est propre, sans traces d’usures.

    Vérifiez les électrodes, les traces de corrosion, l'usure, etc.

  • Code F2

    L’erreur F2 peut provenir d’un défaut d’extraction de l’air induit par une vitesse d’extraction incorrecte, un refoulement dans la cheminée d’extraction ou un défaut de pressostat.


    Vérifiez que les aérations hautes et basses du local ne soient pas obstruées.

    Vérifiez l’arrivée d’air.

    Assurez-vous de la bonne évacuation des fumées.

    Vérifiez la bonne connexion électrique du pressostat et de l’extracteur.

  • Code F5

    L’erreur F5 indique un problème de surchauffe.


    Vérifiez le circulateur.

    Vérifiez la vanne trois voies.

    Assurez-vous de la bonne connexion des capteurs.

    Assurez-vous que le circuit de chauffage de l’échangeur à plaque n’est pas encrassé.

    Assurez-vous qu’aucun des filtres n’est bouché.

  • Code F14

    L’erreur F14 indique une température du corps de chauffe trop élevée.


    Vérifiez que la pompe tourne correctement et que les robinets de radiateur sont correctement ouverts.

  • Code F20

    L’erreur F20 indique une absence de débit.


    Vérifiez que la pompe fonctionne et qu’elle n’est pas bloquée.

    Vérifiez que les robinets de chauffage sont ouverts.

    Vérifiez l’état de l’échangeur à plaque.

    Vérifiez l’état du filtre de chauffage.

    Purgez le circuit primaire.

  • Code F22

    L’erreur F22 indique un manque d’eau dans l’installation. Plusieurs causes sont possibles : fuite dans l’installation, fuite de la soupape chauffage, vase d’expansion défectueux.

     

    Vérifier l’état du vase d’expansion.

    Vérifier s’il y a une fuite.

  • Code F23

    L’erreur F23 indique un écart de température maximum atteint entre le départ et le retour de chauffage.


    Vérifiez que la pompe fonctionne, qu’elle n’est pas bloquée et que les robinets chauffage sont ouverts.

    Vérifiez l’état de l’échangeur à plaque.

    Vérifiez l’état du filtre de chauffage et purgez le circuit primaire.

    Vérifiez s’il y a une fuite.

  • Code F24

    L’erreur F24 indique un défaut de circulation d’eau.


    Vérifier que les robinets chauffage sont en position fermée.

    Vérifier que la pompe est connectée et non grippée.

  • Code F26

    L’erreur F26 indique un défaut de câblage.


    Vérifier le mécanisme gaz.

    Vérifier les connexions du mécanisme gaz.

  • Code F27

    L’erreur F27 indique un défaut de détection de flamme.


    Vérifier l’électrode de détection de flamme.

    Vérifier la carte principale.

    Vérifier l’allumeur.

  • Code F28

    L'erreur F28 indique un défaut de la flamme. Cela peut être à cause d'un débit de gaz insuffisant, un défaut de réglage du gaz ou encore un allumeur défectueux.


    Éteignez votre chaudière.

    Vérifiez que le robinet d'arrivée de gaz est ouvert.

    Vérifiez que le brûleur est bien connecté, qu'il est propre sans traces d'usures.

    Vérifiez les électrodes, traces de corrosion, usure, etc...

  • Code F29

    L'erreur F29 indique un défaut de la flamme. Cela peut être à cause d'un débit de gaz insuffisant, un défaut de réglage du gaz ou encore un allumeur défectueux.


    Éteignez votre chaudière.

    Vérifiez que le robinet d'arrivée de gaz est ouvert.

    Vérifiez que le brûleur est bien connecté, qu'il est propre sans traces d'usures.

    Vérifiez les électrodes, traces de corrosion, usure, etc...

  • Code F32

    L’erreur F32 indique un défaut d’air ou de fumées. Cela vient souvent d’une vitesse du ventilateur incorrecte.


    Vérifier l’arrivée d’air et l’évacuation des fumées.

    Vérifier les connexions électriques du ventilateur.

  • Code F33

    L’erreur F33 indique un défaut de pressostat air.


    Vérifiez que le contact du pressostat n’est pas collé.

  • Code F36

    L’erreur F36 indique une mauvaise évacuation des fumées de votre chaudière.


    Examinez le conduit d’évacuation des fumées de votre installation. Assurez-vous qu’il ne soit ni obstrué ni bloqué par un objet à son entrée ou à sa sortie. Si le conduit est en bon état, le problème pourrait être lié au thermostat de sécurité SRC.


    L’évacuation des fumées n’est pas un problème à prendre à la légère, contactez-nous pour plus d’informations.

  • Code F42

    L’erreur F42 indique un problème avec la résistance qui n’a pas la bonne valeur ou est absente.

     

    Vérifier la résistance de codage.

    Vérifier la longueur de fil des lignes e-Bus et l’état du câble.

  • Code F49

    L’erreur F49 indique un problème avec la résistance qui n’a pas la bonne valeur ou est absente.

     

    Vérifier la résistance de codage.

    Vérifier que la longueur de fil des lignes e-Bus et l’état du câble.

  • Code F52

    L’erreur F52 indique un défaut de calibration du capteur de débit.

     

    Vérifiez les connexions du capteur MFS.

    Remplacez le capteur au besoin.

  • Code F53

    L’erreur F53 indique un problème de stabilisation de la flamme.


    Vérifiez la pression du réseau de gaz.

    Vérifiez les connexions du capteur MFS ou changez le capteur MFS (filtre bloqué).

    Vérifiez le moteur pas-à-pas de mécanisme gaz.

  • Code F54

    L’erreur F54 indique que le capteur MFS ne détecte pas de débit.


    Vérifiez le mécanisme de gaz et l’arrivée de gaz.

    Vérifiez le capteur de débit MFS.

  • Code F56

    L’erreur F56 indique un écart de débit entre air et gaz.


    Vérifiez le mécanisme de gaz et l’arrivée de gaz.

    Vérifiez le capteur de débit MFS.

  • Code F57

    L’erreur F57 indique un fonctionnement en mode dégradé.


    Vérifiez le mécanisme de gaz et l’arrivée de gaz.

    Vérifiez le ventilateur.

    Vérifiez le capteur de débit MFS.

  • Code F62

    L’erreur F62 indique un défaut de connexion à la soupape de sécurité gaz.


    Nettoyer le pressostat de chaudière.

    Nettoyer la vanne gaz.

    Vérifier l’ensemble des connexions de la carte principale.

    Vérifier la carte électronique.

  • Code F81

    L’erreur F81 indique une surchauffe du circuit sanitaire.


    Enlevez le clapet qui se situe derrière la pompe sanitaire et regardez si cela résout le problème.

Dépannage & entretien.

Nos contrats d'entretien garantissent une sécurité maximale et une priorité absolue

Notre offre de dépannage express

Intervention express

140 € HT

Résolution de panne en moins de 24 heures

Service rapide et efficace

Plombier-chauffagiste certifié

Réparation toutes marques

Satisfaction garantie

Maintenance annuelle de chaudière

136 € HT

Forfait d’abonnement annuel prioritaire

  • Entretien obligatoire assuré
  • Nettoyage complet
  • Garantie constructeur préservée
  • Dépannage prioritaire

Maintenance annuelle de pompe à chaleur air-eau

208 € HT

Forfait d’abonnement annuel prioritaire

  • Entretien obligatoire assuré
  • Nettoyage complet
  • Garantie constructeur préservée
  • Dépannage prioritaire

Maintenance annuelle de climatiseur air-air

125 € HT

Forfait d’abonnement annuel prioritaire + 35 € par unité supplémentaire

  • Air-air monosplit
  • Nettoyage complet
  • Garantie
  • Dépannage prioritaire